Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

dimanche 11 octobre 2009

Ma soeur a son site

Plus bas, beaucoup plus bas sur ce blog (mon Dieu comme le temps passe !), je vous parlais de ma soeur et de son talent. Oui, car ce n'est pas pour me vanter mais ma soeur a du talent.
Vous pouvez aller vérifier par vous-même sur son site tout nouveau, tout beau ,tout frais :

http://www.catherinesimonet.fr

dimanche 13 septembre 2009

Whisper Not

Oui, je sais, ça fait vraiment très longtemps que je n'ai rien écrit ici. Il faut s'y remettre, reprendre gentiment le rythme, y aller en douceur.

Hier, je suis allé avec mon ami Olive dans mon magasin salon de thé préféré appelé "En AparThé", rue Legendre ; il y avait là-bas un vernissage photo d'un monsieur qui, non content de faire des assez jolies photos ma foi, tâtait du piano-jazz en trio lors dudit vernissage. Et là, crac ! le coup de foudre pour un thème que je ne connaissais pas. C'est pourtant apparemment un standard comme on dit et ça s'appelle "Whisper Not"... Ce thème a été composé par Benny Golson qui m'est, je l'avoue, totalement inconnu également.
Bref, j'ai fait péter le téléchargement légal et payant I Tunes et bien oui voilà !
1€ (0,99cents c'est pareil) pour un thème qu'on aime bien, ça va quand-même !

Je vais faire mon Skorecki et vous livrer les deux versions achetées. A vous de me dire celle que vous préférez. Moi, j'ai déjà ma petite idée.

J'espère qu'il y aura au moins une personne ou deux heureuses de mon retour.

"Whisper Not" Peggy Lee


"Whisper Not" Anita O'Day

dimanche 12 avril 2009

Neil Young

J'ai remonté le premier clip et son commentaire du fin fond de ce blog, parce que j'en avais envie et que... c'est la magie des blogs de pouvoir faire du neuf avec du vieux et que, en plus, je fais ce que je veux ! Et j'ai découvert une deuxième version qui déchire comme on dit que j'ai rajoutée à la première !!! Voilà : ENJOY !!!

ATTENTION! Ce qui suit est une petite merveille! (Si quelqu'un pouvait me dire sur quel album la trouver, je suis preneur).
Vous en connaissez beaucoup vous, des amours de jeunesse qui ne vous déçoivent pas?
Il y a lui en tout cas, ça c'est sûr!
Ca fait... eh bien oui, plus de trente ans que je l'aime!

Interstate



Children are laughing in the sun
I count the voices one by one
But I'm not there to share the fun
I'm out on the interstate
I can hear a soft voice calling
Calling me to bring my guitar home.

I'm happy singing in a crowd
The lights are bright, the music's loud
I like to look in every face
But out on the interstate
I can hear a soft voice calling
Calling me to bring my guitar home.

Out in the dusty desert wind
The fox goes looking for a friend
She sees a light around the bend
I'm out on the interstate
I can hear a soft voice calling
Calling me to bring my guitar home.


Une deuxième version superbe également !!

mercredi 18 mars 2009

Slumdog

On ne peut pas dire que ça avait bien commencé avec Danny Boyle. Petite affiche sympa, promesse d'une jolie comédie comme je les aime "Petits meurtres entre amis" et.. oh oh horreur, détestation immédiate... sentiment d'avoir été lésé sur la marchandise, on voulait du léger, du détendant, de l'aérien et on tombe sur du glauque bien plombé comme on le déteste. Par la suite, "Trainspotting" enfoncera bien le clou de la déchéance nauséabonde. Vomissures, drogues et caniveaux... on retire l'échelle. Un ami m'avait tanné pour que je vois "Une vie moins ordinaire", petite comédie sympa et improbable avec Cameron Diaz et Ewan Mac Gregor. Mais, du mieux, vraiment du mieux !!! Que dire de "La plage" ? Rien, peut-être finalement !
"28 days later" offert par un ami australien en dvd a le charme des films fauchés qui fonctionnent même si à la ramasse du "Survivant" Charlton Heston créateur du personnage de "Je suis une légende" repris plus tard par Will Smith. Et puis arriva "Slumdog Millionaire" ! Et là, on se souvient que toute la merde que Boyle a pu nous faire avaler, il nous l'a fait avaler avec un certain talent. Et quand ce talent se met au service d'une histoire magique, ça le fait tellement que l'on pleure à la fin. Car il y, a tout dans ce film, de l'amour, de la poésie, du suspense, du lyrisme, de l'aventure, du polar, de la comédie, du mélo, des poursuites, bref, une réussite totale qui mérite évidemment largement tous ses oscars.
A la fin de ce film, on rentre chez soi plus heureux, plus intelligent, plus tout !!

Danny Boyle a, je l'espère, une nouvelle vie qui s'ouvre à lui, plus lumineuse et positive. Il a, de toute façon, avec ce film, oeuvré au mieux-être de l'humanité et, pour cela, qu'il soit remercié !!!

p.s : Mon ami Yves Sarda, cinéphile érudit, m'a fait remarquer que Charlton Heston n'est pas le créateur du personnage de "Je suis une légende" mais Vincent Price dans un film de 1964 "The last man on earth". Dont acte... Et merci à lui.

jeudi 8 janvier 2009

Merci encore à You Tube

J'avais bricolé un clip pour une amie sur la chanson "A home in the meadow" chantée par Debbie Reynolds dans "La conquête de l'Ouest".
Cette vidéo avait été visionnée plus de 10000 fois et puis...
You Tube vient de la supprimer pour des histoires de droits.
Alors, comme pour Chet, je la remets ici.


"A home in the meadow" Debbie Reynolds