GODARD GODARD GODARD GODARD
GOD ART ART GOD DARD GO DARD DARE DARE GO GO
Une vénération bien réelle pour ce film! Même les godardophobes peuvent l'aimer ce film, ainsi qu' "A bout de souffle" et peut-être "Pierrot le fou" et puis quoi?
Godard est le seul cinéaste abstrait au monde... il est en avance sur tout...
Le grand malentendu, c'est de le taxer de cinéaste intello...alors qu'il est avant tout érudit! Godard, ce sont ceux qui ne l'aiment pas qui en parlent le mieux... ou ceux qui l'aiment vraiment avec le coeur... Bien souvent, j'ai entendu de pseudo spécialistes parler de Godard avec un air pincé du cul de ceux qui savent... Conneries et foutaises... Si vous n'êtes pas touché par une toile abstraite, on pourra vous faire des commentaires jusqu'à la Saint- Glinglin, vous en saurez un peu plus mais vous n'aimerez pas pour autant...
Godard m'a souvent (pas toujours!) touché au coeur... c'est comme ça, ça ne s'explique pas. Et souvent, lorsque des fans de Godard parlent de lui, j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même personne...
Je me souviens de "France/tour/détour/deux enfants..." en 77, une mini-série pour la télé. Je regardais ça avec fascination... et pourtant... une petite fille qui se sert du lait au ralenti, un homme qui court sur une piste d'athlétisme sur une chanson de Ferré... Ne me demandez-pas! Ca m'a marqué... c'est comme ça...qu'est-ce que j'aimerais que l'on édite tout ça en dvd un jour!
JLG, je l'ai abandonné il y a un petit moment déjà et pourtant il est encore là, bien présent..."Le petit soldat", "Bande à part", "Vivre sa vie", "Masculin-Féminin", "Sauve qui peut la vie","Prénom Carmen","Week-End", "Made in U.S.A", "Je vous salue Marie","Une femme est une femme"(sa version des "Jeux de l'amour" de de Broca, mais j'ai juré de ne pas en parler là tout de suite, plus tard de Broca, plus tard, c'est l'heure de ma piqûre, je vous expliquerai)... J'aime l'émotion que me procure Godard et quand il m'ennuie, car ça arrive bien sûr, eh bien je passe mon chemin, comme au musée devant une toile qui ne me parle pas!
Et puis Godard, quand il parle du cinéma ou de son travail, c'est tellement jouissif!
Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki
lundi 31 décembre 2007
GODARD
Publié par pierrino 27 à 04:46
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
" Le Mépris " est avant tout pour moi la découverte de la Villa Malaparte , à Capri !!! C'est un " incontournable " , un " dinosaure " pour n'importe qui s'interessant à l'architecture et au design des années 50 , bien qu'elle ait été construite en 1937 dans la droite lignée de l'esprit moderniste du Bauhaus .
J'espère aller la visiter un jour , elle et son mobilier
" 2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche " Audiard
Intellectuel : se dit d’un individu capable de penser pendant plus de deux heures à autre chose que le sexe
Malheureusement impossible de retrouver l'auteur
On comprends mieux pourquoi ....
Ayant arrêté de chipoter sur ton blog (et pour cause!), je vais me faire un plaisir de le faire ici, puisque c'est un peu chez moi.
La phrase exacte d' "Un taxi pour Tobrouk" est : "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Sinon, à part ça, tu l'as lu ce blog où je m'évertue à essayer de démontrer que Godard n'est pas un intellectuel!
Ben non ! Evidemment !
Mais pourquoi donc ??? mais pourquoi veux-tu que je m'embête à lire tes textes ???
Enregistrer un commentaire