Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

dimanche 13 septembre 2009

Whisper Not

Oui, je sais, ça fait vraiment très longtemps que je n'ai rien écrit ici. Il faut s'y remettre, reprendre gentiment le rythme, y aller en douceur.

Hier, je suis allé avec mon ami Olive dans mon magasin salon de thé préféré appelé "En AparThé", rue Legendre ; il y avait là-bas un vernissage photo d'un monsieur qui, non content de faire des assez jolies photos ma foi, tâtait du piano-jazz en trio lors dudit vernissage. Et là, crac ! le coup de foudre pour un thème que je ne connaissais pas. C'est pourtant apparemment un standard comme on dit et ça s'appelle "Whisper Not"... Ce thème a été composé par Benny Golson qui m'est, je l'avoue, totalement inconnu également.
Bref, j'ai fait péter le téléchargement légal et payant I Tunes et bien oui voilà !
1€ (0,99cents c'est pareil) pour un thème qu'on aime bien, ça va quand-même !

Je vais faire mon Skorecki et vous livrer les deux versions achetées. A vous de me dire celle que vous préférez. Moi, j'ai déjà ma petite idée.

J'espère qu'il y aura au moins une personne ou deux heureuses de mon retour.

"Whisper Not" Peggy Lee


"Whisper Not" Anita O'Day

7 commentaires:

cathsi a dit…

Chouette thème, que je ne connaissais qu'en instrumental je crois. Pour ma part je choisis...
les deux versions.
bises
Cathsi
(guess who...eh oui, tu vois j'ai fini par m'inscrire pour pouvoir mettre un peu mon grain de sel sur ton blog)

pierrino 27 a dit…

Et ça fait bien plaisir ma foi !

Unknown a dit…

MOI, C'EST LA PREMIERE VERSION QUE JE PREFERE.

CONTINUE A NOUS NOURRIR DE TES TROUVAILLES.

pierrino 27 a dit…

Comme quoi ! J'ai, pour ma part, une légère préférence pour la version d'Anita O'Day mais j'aime vraiment les deux.

Danielle75 a dit…

Je connaissais ce theme , mais par Art Blackey and the Jazz Messengers.
Je ne l'avais jamais entendu chanté,et entre les 2 versions je préfère mieux la version d'Anita O'Day.
Voici la version instrumentale des Jazz Messengers que je connaissais:

http://www.youtube.com/watch?v=LrmJJ87KZ0U

C'est en effet superbe.

pierrino 27 a dit…

Merci pour le lien sur l'instrumental qui est très beau. Il y a aussi une très belle version de Keith Jarrett que je n'ai jamis pu entendre entièrement.

Danielle75 a dit…

(suite...)PS: une autre version instrumentale superbe de Benny Golson et son quintet,en concert "live" en 1987 (je ne sais pas s'il se produit toujours,mais j'aimerais vraiment pouvoir assister à de tels concerts!)

http://www.youtube.com/watch?v=qGN9o-zmFIc

ENJOY...