Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

mardi 16 décembre 2008

Un nouveau poème

Soyons clairs, je ne me compare évidemment pas aux immenses poètes cités sur ce blog, ni ne compare mes rimes aux beautés éternelles qu'ils composèrent.
Il se trouve juste que j'aime parfois jouer avec les rimes.
Ainsi il y a, au tout début de ce blog (archives 2007) certains de mes poèmes que je trouve présentables.

Il se trouve que nous avons devisé récemment avec mon amie Arguin sur le thème de l'amnésie et qu'elle m'a inspiré un poème. Comme elle en fut la muse, ce poème lui est tout naturellement dédié.

L'amnésique

Je suis un amnésique, perdu au fond de moi
Mais je l'oublie tout le temps, car telle en est la loi
Et si je vous l'avoue en un rapide éclair
C'est que je m'en souviens en ce beau soir d'hiver

Je vis au jour le jour, le coeur un peu défait
Sans connaître les bonheurs, les malheurs qui m'ont fait
Je vis intensément chaque seconde qui passe
Et m'applique à ce que jamais mon tourment ne me lasse

Je vis comme les sages, mais contraint et forcé
Tous les moments présents dont je suis prisonnier
Je m'imprègne, je m'imbibe comme un forcené
Car je sais que demain j'aurai tout oublié

à Arguin

13.12.08

1 commentaire:

Arguin a dit…

" La muse "......hihihi ! ricane-t-elle bêtement en rougissant !
Dans tous les cas , j'aime ! Et je suis ravie de t'avoir inspiré mieux que Newman ! Et en plus de l'esthétisme de ton poème , j'adhère aux idées qui y sont développées . Alors MERCI ! De tout coeur !