Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

lundi 11 février 2008

Tendre Poulet (1978)

Une des multiples raisons qui fait que j'adore de Broca.
Le concert est tombé à l'eau ; on se réfugie dans un café et l'on chante quand-même.
L'irruption de la poésie dans le quotidien et le quotidien qui revient à la charge toujours et encore pour rompre la magie (ici le beeper du commissaire Tanquerelle - Girardot).
Lorsque j'ai demandé à de Broca de qui était ce magnifique "Agnus Dei", il m'a répondu en souriant, mais de Delerue, comme beaucoup de passages qui sont censés être de la musique classique dans mes films.
Bon, il y a des exceptions et le 4ème concerto pour piano de Beethoven habite "Le cavaleur" et c'est sans doute aussi un peu pour ça que j'aime autant ce concerto.
Il y a beaucoup plus à dire encore sur de Broca et je ne vais pas m'en priver!

Agnus Dei

4 commentaires:

yves a dit…

m'y voilà ! Pour de bon, j'espère

cette fois... étrange mélange,

détonant, dirais-je même plus, au

sein d'un film " léger " de

l'ambiance bistro et de faux

classique... mais peut-être est-ce

moins contradictoire que ça ne le

parait... à plus, ailleurs et pour

mieux j'espère...

El Zarzadu a dit…

merci, merci,merci : voilà exactement 31ans que je cherche de qui est ce superbe ''Agnus Dei '' ... j'ai supposé qu'il pouvait être de G.Delerue , mais j'avais peur de passer à côté d'une messe baroque dont j'ignorais tout , ce qui ne pouvait que nuire à ma santé psychique!!!Soyez remercié , et que le grand Bozo vous préserve de la malbouze. E.V

pierrino 27 a dit…

Content pour vous El Zarzadu ! Repassez quand vous voulez. Même si je suis un peu fainéant et n'écris plus trop en ce moment.

smak a dit…

bonjour! cherche désespérément partition agnus dei du film tendre poulet, auriez-vous une piste? merci