Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

samedi 12 janvier 2008

de Broca

Je ne sais pas encore comment aborder ce chantier qui m'attend.
de Broca va prendre une place importante sur ce blog, c'est évident, inévitable.
Sera-ce en un article à la longueur extrême ou par petites touches?
Je n'ai pas encore choisi.

En attendant...

L'homme de Rio (1964) est généralement LE film que l'on voit en premier ou dont on se souvient lorsque l'on pense à de Broca.
C'est vif, intelligent, drôle. Françoise Dorléac (hélas absente de cet extrait) avait un chien, une nature qui manque cruellement à sa soeur à mon sens!
Deneuve n'a réellement approché le sex-appeal de Dorléac que dans "Le sauvage" un beau film de Rappeneau avec Montand.





2 commentaires:

Arguin a dit…

D'accord avec toi sur Deneuve dans Le Sauvage ! Et sur le reste : elle n'arrive pas à la cheville de sa soeur ! D'ailleurs , je me rappelle une interview , où manifestement exaspérée que des années plus tard on lui pose ENCORE des questions sur sa soeur , elle répondait machiavéliquement comme savent si bien le faire certaines personnes , en donnant l'impression de dire du bien d'elle alors qu'en réalité elle la débinait vertement ! Pourquoi une telle jalousie , Madame Deneuve , si ce n'est parceque vous êtes assez intelligente pour vous rendre bien compte que !

Arguin a dit…

Jacqueline Bisset , j'adore ! Surtout dans " Le Grec " et " La maison de Jade " ; La classe et l'élégance dans la simplicité et la finesse : comme un pur-sang !