Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

dimanche 27 janvier 2008

Le jeune Fabre (1973)

Pour aller dans le sens de mon amie Arguin et de son blog à la nostalgie madeleino- proustienne, je trouvais ce générique romantique en diable et c'était une de mes séries préférées!
Certes, ce n'était pas les mêmes émotions que quelques années auparavant pour "Pépé le Moko" et "La Strada" mais c'était pile mes préoccupations du moment, mes préoccupations d'ado qui, déjà, ne jurait que par l'amour.
Je ne pouvais que me projeter dans le personnage de Mehdi et craquer sur Véronique Jeannot.
Et puis Montmartre (ne sont-ils pas mignons tous les deux?) , et la belle chanson de Demis Roussos!
34 ans plus tard, toujours le même picotement.
On ne vieillit pas finalement... on ne devient que des plus grands enfants, voilà tout...
Tout du moins, c'est comme cela que j'aime voir la chose!

Aucun commentaire: