Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

lundi 28 janvier 2008

Hal Hartley

La danse de "Bande à part" revue et corrigée par un cinéaste américain qui, bien qu'ayant un peu disparu de la circulation (ou bien c'est moi qui l'ai lâché), aura d'ores et déjà marqué le cinéma de son empreinte avec trois films : "The Unbelievable Truth" (1989), "Trust" (1990) et "Simple men" (1992)...
Très imprégné de la Nouvelle Vague donc et de Godard en particulier, Hartley n'en possède pas moins sa petite musique personnelle...

Simple Men

1 commentaire:

Lionel Eskenazi a dit…

Oui c'est un un très bel hommage à Godard sous forme de clin d'oeil réservé aux cinéphiles. J'adore la musique sur laquelle ils dancent,elle est d'un groupe MAJEUR de la scène new-yorkaise : SONIC YOUTH, le morceau s'intitule COOL THING et apparaît sur leur excellent album GOO de 1990. Hal Hartley, d'après IMDB, continue à faire des films, qui ne sont pas distribués en france. Le dernier que j'ai vu est Henry Fool en 1997 et n'était pas très bon.