Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

lundi 14 janvier 2008

Le blues / Pura Fe'

Pura Fe’ est une artiste du label américain Music Maker. Trois de ses titres étaient présents dans l’album « MUSIC MAKER – The Lost And Last Blues Survivors » qui a reçu de multiples récompenses (Prix de l’académie du jazz 2005 – Choc Jazzman 2005…).
(c'est de là que je la connais d'ailleurs puisque j'ai acheté cet album!)

Pura Fe’ est indienne Tuscarora par sa mère et revendique l’influence de la musique indienne dans le blues. Chanteuse/auteur/compositeur, poète, danseuse, actrice, enseignante et militante, Pura Fe’ est l’un des membres fondateurs du célèbre trio vocal amerindien Ulali qu’elle a quitté récemment pour mener une carrière solo.
Sa voix pleine de feeling et son jeu de guitare acoustique lap steel (guitare slide jouée à plat sur les genoux) nous transmet le message ancestral du Monde Indigène et nous raconte comment l’histoire unit dans l’esclavage les Noirs et les Indiens du sud.
(extraits pris sur www.bluesweb.com)

"Blues Internacional"



"Scarlet's walk"

2 commentaires:

Lionel Eskenazi a dit…

Je suis un grand fan de Pura Fé,je l'ai vu deux fois sur scène (la dernière fois en octobre au New Morning) et à chaque fois c'est un grand moment d'émotion, de bonheur et de sincérité musicale et artistique.
A titre d'info la fondation Music Maker vient de sortir un deuxième volume, aussi intéressant que le précédent.

Lionel

Arguin a dit…

Le lap steel , je ne suis vraiment pas fan ! mais ses intonations à la Janis Joplin par moments , là , c'est oui !!!
Et puis c'est comme le dernier des mohicans.....à mettre sous globe !