Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

vendredi 28 décembre 2007

Send in the clowns (Merci Louis)

Chanson magnifique dont il faut absolument comprendre le texte... ou du moins essayer. Et comme je ne suis pas chien, je vous le communique après les vidéos.
Pour ceux qui, comme moi,seraient tombés amoureux de cette chanson, le blog Skorecki, dont je donne l'adresse en bas de page, s'impose. Il y a plusieurs versions sublimes, une explication de texte par Stephen Sondheim (l'auteur-compositeur) lui-même, bref, un must de l'ami Louis!

Dame Judi Dench


Isn't it rich?
Are we a pair?
Me here at last on the ground,
You in mid-air.
Send in the clowns.

Isn't it bliss?
Don't you approve?
One who keeps tearing around,
One who can't move.
Where are the clowns?
Send in the clowns.

Just when I'd stopped opening doors,
Finally knowing the one that I wanted was yours,
Making my entrance again with my usual flair,
Sure of my lines,
No one is there.

Don't you love farce?
My fault I fear.
I thought that you'd want what I want.
Sorry, my dear.
But where are the clowns?
Quick, send in the clowns.
Don't bother, they're here.

Isn't it rich?
Isn't it queer,
Losing my timing this late
In my career?
And where are the clowns?
There ought to be clowns.
Well, maybe next year.

2 commentaires:

Lionel Eskenazi a dit…

J'aime beaucoup cette chanson. Connais-tu la version chantée par Van Morrison avec Chet Baker à la trompette ?
On la trouvesur un DVD de Chet Baker : "Live at Ronnie Scott's" (1986) et aussi en CD.

Lionel

pierrino 27 a dit…

C'est amusant... tu arrives quelques jours trop tard sur ce blog car c'est exactement ce que tu cites qui était en vidéo avant ces deux versions (Van Morrison et Chet)... donc, oh oui, je connais!
Van Morrison est plutôt mal à l'aise qu'il n'y ait pas de batteur, il lit fébrilement les paroles sur un bout de papier et Chet ne joue pas, il murmure à notre oreille... voilà en gros ce que je racontais... Une version maladroite mais touchante!
Ayant disparue de You Tube, cette version a disparu de ce blog également.