Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

jeudi 27 décembre 2007

You're a Lady (Spéciale dédicace)

J'ai hésité à mettre cette vidéo avant de réaliser que mes réserves étaient plus suspectes que le clip lui-même, un peu difficile par moment, et pour cause.
Pourtant, ni complaisance, ni voyeurisme... non, simplement une magnifique interprétation d'une magnifique chanson avec, dans les choeurs, des gens... "différents".
C'est notre regard qui doit changer... Je réfléchis tout haut... et tout seul... mais les commentaires éventuels sont les bienvenus.

Du coup, je m'en veux un peu de ne toujours pas avoir vu le film dont le dvd traîne sur une de mes étagères!

RECTIFICATIF : Je m'en veux d'autant plus que, si je l'avais vu, mes réserves seraient tombées d'elles-même puisqu'il s'agit apparemment d'un jeu où chacun doit trouver l'idiot, le clown qui est en lui... tous ces gens étant tout à fait normaux... difficile de le deviner!
Un double merci à Yves S., destinataire de cette dédicace, de m'avoir expliqué que mon malaise n'avait pas lieu d'être et de m'avoir dévoilé le pot aux roses!
Mais, du coup, et en dernière analyse, mon malaise n'a-t-il vraiment pas lieu d'être?


(Dédicace à Yves S. Merci de m'avoir fait découvrir ce clip. Courage pour tes trads! Tu sais que je prendrai plaisir à les lire! A très vite!)


2 commentaires:

Dominique a dit…

Merci pour cette vidéo !
Tu étais dans mes " favoris " ( mais ça tu le savais déjà... sourire )
J'ai fini cette année sur une triste perte mais tu étais là aussi , comme un cadeau de celui qui est parti... et je commence l'année avec toi ... un hasard ?.... je ne crois pas.
Il y a des choses que l'on met de côté sans savoir pourquoi...pas le bon moment peut-être...
Il y a des choses que seul un ami peut vous faire découvrir et tu es mon ami .
Merci d'être toi , d'être là!
Dominique

pierrino 27 a dit…

Merci pour ce commentaire et merci aussi à toi d'être là!
On va essayer de ne pas commencer l'année sur des larmes...
Donc, à ce propos, et où qu'il soit, pourrais-tu dire à ton père d'arrêter de tout dérégler chez moi (surtout ma télé!); ça devient lourd à la fin!