Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

vendredi 21 décembre 2007

Jeff Beck

L'orchestre s'éclate... Jeff aussi. L'osmose improbable a lieu... l'émotion est là non? Et voir jouer un maître d'aussi près est un rêve de guitariste.

5 commentaires:

arguin a dit…

Jeff Beck bien sûr ! Et comment ne pas penser à Eric Clapton , Jimmy Page , Jack Bruce ( mon préféré ! ) et même Satriani ? bref tous ces Guitar Heroes qui font vibrer mon coeur , mon âme ( et le reste , soyons clairs ! ) . Tiens ça me fait penser au Guitar Jamboree de Chris Spedding !

pierrino 27 a dit…

Bruce, dans mon souvenir, il est plutôt bassiste. J'avais un vinyl BBA où il jouait avec Beck et je ne sais plus qui dans lequel il y a une version superbe du "Superstition" de Stevie Wonder.
J'ai un album de Satriani, "Surfing with the Alien" considéré comme un must, que je n'écoute pas souvent, trop pour les musicos à mon goût... Quant au Guitar Jamboree, tu vas devoir me le faire découvrir!

pierrino 27 a dit…

N'importe quoi! Bruce est bien un bassiste mais l'album auquel je faisais référence BBA, c'était Beck, Bogart and Appice, ça m'est revenu après!!

arguin a dit…

Mais bien sûr ! que Jack Bruce est un bassiste ! mais il fait très officiellement partie des Guitar Heroes ( t'as déjà entendu dire Bassiste Heroe toi ? :-) ), ce qui est dire ses grandes qualités justement ! Car très peu de bassiste ont été admis dans le clan des guitar heroes ( il y en a eu d'autres ? )Il a , entre autres fait partie de Cream ( Bruce , Clapton ,Baker )Hé oui ! je préfère la bass à la guitar ! Et rien avoir avec le fait que le plus grand amour de ma vie ait été bassiste ! Ca datait d'avant lui !

arguin a dit…

http://www.jackbruce.com/cream/jack.htm