Cinéma,Musique... Mon ami Francis Ryck... Un court-métrage, "Claudius"... Un lien vers mon myspace music... Poèmes et vidéos... Philippe de Broca... Skorecki

vendredi 14 décembre 2007

Poèmes

J'ai écrit ces petits poèmes il y a... quelques années déjà !



Ma seule lettre d'amour
Dans un sac envolée
Gare de Lyon en plein jour
Et jamais retrouvée

*************************

Tout simplement s'asseoir quelque part en silence
En vidant l'intérieur de toutes ses tempêtes
Oublier un instant jusqu'à son existence
Sentir le monde entier, bien vivant dans la tête
Laisser faire ses pensées, ne pas lutter contre elles
Comme d'une rivière regarder le courant
Etre un petit maillon d'une chaîne infinie
La parcelle d'un géant au corps qui nous englobe
Que l'on ne sait nommer faute de le connaître
Mais nous fait devenir le frère de tous les êtres

***************************************

Que j'aime le regard du dauphin quand il rit
Petit bouddha des mers ta sagesse résonne
Aux oreilles des hommes qui ne t'ont pas compris
Et qui s'évertueront à percer ton mystère
D'humour et de non-dit

*****************************************

A regarder les choses sans vouloir les nommer
Dégageant sa conscience du moindre sentiment
Retrouvant le regard naïf du nouveau-né
On arrive un instant à regarder vraiment

*****************************************

Dans les nuits infinies de solitude froide
Où la beauté des choses ne fait plus frissonner
Mon coeur qui est ouvert à bien d'autres éclats
Je t'attends

Au fond des mille bouteilles qui m'ont accompagné
Anesthésiant le mal que ton absence inflige
Et pour tous les baisers que je n'ai pas donnés
Je t'attends

Pour éviter la mort de l'amour qui se perd
Pour donner sans avoir l'impression de prêter
Et partager ensemble des océans d'étoiles
Je t'attends

Pour ne plus m'arrêter sur de noires inconnues
Qui prirent impunément ce qui t'est réservé
Et bafouèrent notre amour avant même qu'il ne naisse
Je t'attends

Pour me perdre radieux dans ton regard sans fin
Et pour te voir sourire rien qu'à me regarder
Pour nous faire un enfant, l'écouter s'amuser
Je t'attends

C'est sûr les dieux là-haut cherchent à m'éprouver
Les jours passent sans toi augmentant ma souffrance
Mais je sais que je t'aime, que depuis ma naissance
Je t'attends

3 commentaires:

arguin a dit…

Donc.....l'auteur jeune....désirait un enfant....
" Ou bien " n'était-ce que pour l'enivrante formulation ???

pierrino 27 a dit…

Non, il devait bien aimer l'idée à l'époque, réellement, sincèrement...
A présent...
Les points de suspension sont bien pratiques parfois.

VK a dit…

En effet.......Bien pratiques !
la plume légère et mélodieuse
@+
VK
(blog connu pas Dominique)